mardi 31 mars 2015

" Mes produits chouchous Avene "


Des produits adaptés aux peaux les plus sensibles.

Comme chaque mardi, je vous retrouve avec un article consacré aux cosmétiques et aujourd'hui ce sont des produits Avène que j'ai eu envie de vous présenter. Reconnue pour des propriétés apaisantes et anti-irritantes, l'eau thermale d'Avène est la base de ces produits de soin adaptés aux peaux les plus sensibles. Comme j'ai pu le mentionner dans mon précédent article sur les produits Bioderma, j'ai une peau super réactive, j'ai fait des réactions allergiques à de nombreux produits même de parapharmacie alors je n'utilise que des produits très doux et adaptés.


Le Gommage doux purifiant



J'utilisais habituellement le gommage à la Grenade de Barbara Gould  que l'on trouve en grande surface et j'ai eu envie de tester celui ci après avoir vu qu'il avait reçu un beauty award sur le site Beauté test.

Il se présente dans un tube rose semi-transparent très girly au travers duquel on peut voir de petites billes roses qui sont les particules gommantes. Avec sa texture gel, on l'utilise comme un gommage classique, sur peau humidifiée on applique une noisette de produit en faisant des cercles sur tout le visage en insistant sur la zone T ( front, nez, menton ) pour éliminer cellules mortes et points noirs. 

Composé à 69% d'eau thermale, c'est un gommage doux et très agréable à utiliser. Il exfolie la peau sans l'agresser et la laisse douce. L'idéal est de faire un gommage 1 à 2 fois par semaine, ainsi la peau pourra tirer tous les bénéfices des crèmes que vous pourrez appliquer ensuite. 

On le trouve autour de 14,50€ en pharmacie et parapharmacie.

Le Soin emulsion Cleanance Expert



Dernier né de la gamme Cleanance destinée aux peaux à imperfections, j'ai découvert ce produit lors d'une formation.

Ses promesses:

  • Anti-imperfections : grâce au Diolényl®,nouvel actif breveté qui exerce une triple action pour limiter le risque de prolifération bactérienne, réduire les rougeurs et favoriser l'élimination des boutons.
  • Exfoliant : favorise la diminution des points noirs et lisse le grain de peau.
  • Matifiant : régule l'hyperproduction de sébum.
  • Apaisant : L’Eau thermale d'Avène restitue toutes ses propriétés apaisantes et anti-irritantes.

Après l'avoir testé 2 semaines en échantillon, j'ai été surprise de constaté rapidement des effets positifs, j'ai donc investi dans le grand modèle. Je l'applique uniquement aux endroits où j'ai des imperfections, essentiellement sur le menton. 

Il régule l'excès de sébum et évite les grosses poussées de boutons surtout au moment des règles tout en accélérant la guérison de ceux déjà sortis. C'est un très bon produit que j'utilise au quotidien matin et soir après mon eau micellaire. 

Il n'est pas du tout agressif même sur peau très sensible ce qui est un vrai plus car les produits pour peaux à imperfections ont tendance à être trop asséchant et irritant. Il s'étale facilement et ne laisse pas de film gras, il est parfait comme base de maquillage

Une fois mon tube fini je pense essayer la nouvelle Triacnéal expert pour voir si elle est plus efficace sur mes microkystes mais je sais déjà que je rachèterais ce produit sans hésitation.

On le trouve autour de 11,90€ ce qui est plus que raisonnable vu son efficacité !

Le Fond de teint correcteur fluide Couvrance



On passe maintenant à la gamme maquillage de chez Avène. Le fond de teint fluide Couvrance, oil-free (sans huiles minérales) et non comédogène est adapté aux peaux mixtes à grasses. J'ai pris la teinte 02 qui correspond parfaitement à ma carnation pour l'hiver. Il ne fait pas d'effet masque, le rendu est naturel tout en étant assez couvrant pour camoufler mes quelques rougeurs.



Si vous avez beaucoup d'imperfections à camoufler je vous conseille plutôt le Dermablend de chez Vichy, un excellent fond de teint ultra couvrant que j'utilisais au lycée pour cacher la misère!

On le trouve autour de 16,20€ en pharmacie.

La Poudre mosaïque Couvrance



Après avoir appliquer mon fond de teint et du correcteur au pinceau pour camoufler les imperfections, je fixe le tout avec la poudre mosaïque. Il s'agit d'une poudre pressée, sans parfum, sans conservateur et sans paraben. Elle permet de matifier et de fixer le maquillage pour plusieurs heures. La poudre laisse un voile soyeux sur la peau et lui donne un aspect velouté super joli, un vrai teint de poupée! De plus, elle est haute tenue : elle résiste à l’eau, à la sueur et au transfert. Le poudrier est joli, on peut l'emmener dans son sac pour faire une retouche en cours de journée même si il aurait été utile de mettre une houppette à l'intérieur pour ne pas avoir à emmener son pinceau ( bof bof niveau hygiène quoi). J'adore cette poudre qui contrairement à celle de Gemey ou de Kiko ne m'a pas fait de boutons.

Cependant ce que l'on peut trouver à redire c'est qu'elle reste quand même assez chère, autour de 18,80€ en pharmacie et parapharmacie.

C'est tout pour aujourd'hui les amis! Je vous retrouve ce week-end pour un nouvel article!

A bientôt,

Manon

1 commentaire: