lundi 27 avril 2015

" Mes indispensables Pinceaux "

Hello les chouquettes! C'est en ce lundi pluvieux qu'on se retrouve aujourd'hui pour parler du matériel indispensable à un maquillage réussi, les pinceaux! . C'est ce week-end, alors que je faisais leur shampoing hebdomadaire à mes pinceaux, que j'ai eu l'idée de vous faire cet article qui pourra je l'espère vous aider à y voir un peu plus clair. 




La plupart de mes pinceaux m'ont été remis lors de ma rentrée en BTS esthétique-cosmétique et j'ai complété ma petite collection au fur et à mesure selon mes besoins. C'est vrai que lorsqu'on débute en matière de maquillage, on se retrouve carrément perdu quand il s'agit de choisir ses pinceaux car il y en a une multitude, de formes et de matières différentes avec chacun leurs fonctions respectives. Je vais donc vous présenter tout de suite mes 12 indispensables au quotidien.

Pour commencer, il faut savoir que les poils des pinceaux peuvent être de deux types de poils différents, naturels ou synthétiques. Les poils naturels ( le plus souvent de la martre) sont utilisés pour travailler les produits plutôt poudreux (poudre libre, poudre bronzante, blush...) tandis que les poils synthétiques servent à appliquer les produits liquides ( base,fond de teint, correcteur etc.). Passons ensuite aux explications sur leurs rôles respectifs.



De gauche à droite :

- Le pinceau poudre Couvrance d'Avene ( il a une drôle de tête sur la photo car il est mouillé)

S'il ne devait m'en rester qu'un ce serait celui là! C'est un gros pinceau, très fourni, pratique pour appliquer une poudre libre, pour fixer votre fond de teint ou votre BB crème. Personnellement je l'utilise avec ma poudre mosaïque Avène pour matifier mon teint. Il a une double tête avec un pinceau à paupières de l'autre côté.

- Le pinceau Blush Real Techniques - 11,06€

C'est le dernier que j'ai acheté pour remplacer celui que j'avais reçu dans ma malette de Bts qui n'était pas très pratique. Cette marque de pinceau est vendu aux USA mais on la trouve facilement en ligne j'ai commandé le mien sur Amazon pour 11,06€. C'est un pinceau très fourni, tout doux et légèrement biseauté, Il est génial pour appliquer le blush sur les pommettes pour donner bonne mine. Petit plus, grâce à son pied il tient tout seul, ce qui est pratique car ça fait gagner de la place dans le pot à pinceaux =)


Astuce: Pour savoir où placer exactement votre blush, souriez légèrement et déposer le au pinceau sur le bombé des pommettes avec un mouvement circulaire en remontant vers les tempes.



- Le pinceau Blush PBI

Ceci est mon premier pinceau Blush reconverti en pinceau pour appliquer la poudre bronzante, terre de soleil ou Terracotta (selon ses différentes appellations) pour donner un léger hâle.


Astuce: Appliquer votre poudre de soleil en faisant un 3 avec le pinceau sur le côté du visage, de la lisière des cheveux ( milieu du front), à la pommette puis sur la mâchoire.




- Le pinceau Fond de teint Sephora - 12,95€

C'est un pinceau dont les poils synthétiques facilitent l'application du fond de teint liquide sans faire de marque et en gardant une meilleure couvrance par rapport à une application au doigt.
Il est vraiment de très bonne qualité, le mien a 9 ans et avec un entretien régulier il n'a absolument pas bougé.

- Le pinceau Anti-cerne Sephora - 10,95€

Ce pinceau en poils naturels (chèvre) a la taille idéale pour appliquer son correcteur dans le creux des cernes sans marquer les ridules. On peut l'utiliser pour corriger les imperfections du teint même si pour ça il est légèrement trop grand.

- Le pinceau à lèvres PBI

Ce pinceau de petite taille permet d'appliquer son rouge à lèvres avec précision, notamment les couleurs vives ou foncés difficile à appliquer directement au raisin. Au quotidien je l'utilise plutôt comme pinceau correcteur car vu sa taille il est super pratique pour camoufler les petits boutons et rougeurs disgracieuses.

- Les pinceaux à paupières poudre PBI

Ces deux pinceaux sont les mêmes seule leur taille diffère. Il s'agit de pinceaux plats en forme de langue de chat qui permette d'appliquer les ombres à paupière en aplat sur toute la paupière mobile.

Astuce; Après avoir prélevé le fard à paupière de votre choix avec le pinceau, tapoter légèrement afin de faire tomber les résidus de maquillage, cela évite qu'ils ne tombent ensuite sous vos yeux et qu'ils ne se collent à votre anti-cerne.

- Le pinceau à paupières biseauté  PBI

Ce pinceau à paupières a de multiples fonctions, lorsqu'il est en poils synthétiques on peut l'utiliser pour faire son trait d'Eyeliner gel, pour déposer un fard plus foncé dans le creux de paupière ou pour combler les sourcils. Je l'utilise le plus souvent pour déposer mon fard à paupière en ras de cil inférieur pour intensifier le regard.

- Le pinceau estompeur PBI

Ce pinceau s'utilise pour estomper avec précision le fard à paupière, il permet par exemple de fondre les couleurs dans un dégradé ou encore dans le creux de paupière grâce à sa forme de dôme.

- Le goupillon Kiko - 5,90€

Idéal pour brosser les cils et sourcils et séparer les cils, il permet de retirer les éventuels paquets déposer par le mascara.

- La pince à épiler Sanodiane - 4,90€

Evidemment ceci n'est pas un pinceau mais pour moi elle va de paire avec le goupillon, c'est l'outil indispensable pour épiler ses sourcils et ainsi mettre en valeur le regard. La mienne a un embout "crabe" pour plus de précision.

Note: Au quotidien j'utilise un nettoyant pour pinceaux en spray de chez Kiko et le dimanche je leur fais un shampoing doux.

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui mes jolis!

A très vite,


Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire