jeudi 29 octobre 2015

" Mes tops du mois d'Octobre "

Hello mes jolis! Et oui c'est déjà la fin de mois d'octobre, les journées se font de plus en plus courtes et on a ressorti les pulls,les plaids doudou et la fameuse petite tisane du soir!

Aujourd'hui je vais donc vous présenter mes tops cosmétiques de ce mois-ci!!





Hydraliane BB light, soin hydratant perfecteur de peau de SVR 


Ce qu'on nous promet:

  • Soin hydratant perfecteur de peau.
    Formulée avec 40% d’eau physio-adaptée.
    Hydratation, confort, éclat.

Texture fine et légère, fini non gras.
Pigments réflecteurs : Effet belle peau immédiat
SPF20 Anti UVA/UVB : Prévention anti-âge
Non comédogène – Sans paraben – Hypoallergénique

Mon avis:
L'automne c'est aussi une période de changement pour la peau, le bronzage a complètement disparu et je me retrouve comme à mon habitude blanche comme... neige! Et évidemment dans mes produits pour le teint, plus rien ne va! ( N'est ce pas Sonia? xD) 

Du coup je cherchais une nouvelle BB crème et c'est là que j'ai découvert cette merveille de chez SVR ^^ Les premiers froids assèche ma peau, ça tiraille et ça me fait des petites rougeurs donc l'hydrater c'est important. En plus j'aime bien avoir un peu de couvrance, ni trop ni trop peu et avec un peu de correcteur et ma poudre matifiante Couvrance par dessus, elle est parfaite et tient la journée sans bouger sur mon visage. 

Démonstration en image:


Je vous la recommande si vous avez une peau sensible sans trop d'imperfection et que vous cherchez une bb crème bien hydratante et qui donne bonne mine! Elle existe également en teinte medium.

On la trouve en pharmacie autour de 14,90€.

Lysalpha Cicapeel gel de SVR


On continue tout de suite avec une autre bonne découverte chez SVR ( non, non cet article n'est pas sponsorisé contrairement à ce qu'on pourrait croire haha!)
Ce qu'il faut savoir c'est que ce produit vient d'être reformulé pour devenir 2en1 (stop-bouton et post-bouton) !

Ce qu'on nous promet:

 Peeling concentré réducteur de marques destiné aux peaux grasses à problème.

Gel fluide non gras, non collant.
Formulé pour une efficacité et une tolérance maximales.


Mon avis

C'est important de préciser qu'il s'utilise uniquement le soir ( ce qui ne sera plus le cas sur la nouvelle formule) car comme après tout peeling on ne doit pas s'exposer au soleil. Je l'applique le soir, localement sur les imperfections en cours de cicatrisation. Heureusement que cela s'applique avant d'aller au lit car c'est très collant! Mais j'ai été bluffé par son efficacité, ça réduit la rougeur et lisse l'imperfection on voit le résultat dès le lendemain matin! J'ai une peau trèèès sensible et je n'ai fait aucune réaction à ce produit malgré sa formulation très concentrée donc de ce côté la rien à craindre il est très bien toléré. 

J'achèterais la nouvelle formule pour la tester et vous en  parler très bientôt!

Cicaplast baume B5 de La Roche Posay


Ce qu'on nous promet:
- répare immédiatement (madécassoside)
- assainit et anti-bactérien (cuivre-zinc)
- nourrit et hydrate (beurre de karité + glycérine)
- non grasse, non collante et sans traces blanches
Peut s’appliquer sur le corps, le visage et les lèvres.
Tolérance optimale testée sur peaux sensibles.
Sans paraben. Sans parfum. Sans lanoline. Ne laisse pas de traces blanches.
Mon avis
Voila encore un chouchou ultime, un couteau suisse à toujours avoir dans sa trousse de toilette. Alter ego du célèbre Cicalfate d'Avène j'utilisais déjà l'ancienne formule pour aider à cicatriser les vilaines marques de grattage de boutons. J'ai découvert la version "baume" lorsque je me suis faite tatouée, j'avais d'abord essayé l'homéoplasmine mais ça collait partout c'était la cata alors je me suis tournée vers celui-ci  qui a très bien fonctionné.

La texture est super agréable, on peut l'utiliser pour n'importe quelle irritation de la peau, du petit au gros bobo, une gerçure à la bouche, une crevasse à la main. Il m'a même " sauver la vie" quand j'ai eu un petit accident avec une bande de cire froide qui m'a arraché la peau sur le dessus de la bouche! J'en ai tartiné en couche épaisse pendant 3 jours et ça a vraiment aidé à réparer la cata! 
Bref vous l'aurez compris je vous le recommande car il est génial! Et puis pour 8€ ça ne vaut pas le coup de s'en passer!

Baume lèvres au calendula Homéostick de Boiron

Qui dit retour du mistral dit lèvres gerçées et comme tout les ans on dégaine le bon vieux baume à lèvres! Alors celui là à cause de son packaging ne partait pas gagnant pour moi et pourtant quelle bonne surprise! Il hydrate super bien et très longtemps, ne colle pas et ne fait pas les lèvres blanches! Sa composition est ultra nourrissante: extrait de Calendula, beurre de karité et vitamine E.
On le trouve en pharmacie pour 3,50€.

Dissolvant mousse By U

Le dernier top de ce mois-ci c'est le bain dissolvant By U enrichi à l'huile d'argan. J'avais déjà testé celui de la marque Labell(Intermarché) mais ma préférence va à celui-ci qui est plus doux avec mes ongles. Il démaquille parfaitement et en quelques secondes. 
Ce concept de dissolvant en pot est vraiment génial pour les grandes flemmardes ou les filles pressées, moi je n'arrive plus à m'en passer^^ Par contre bah le hic c'est qu'il faut quand même un bon vieux dissolvant basique et des cotons pour se faire la pédicure quoi =) Haaa société de consommation quand tu nous tiens...
On le trouve à 4,75€ chez Super U.

Et voila, c'est tout pour aujourd'hui!! On se retrouve très vite pour la suite de cet article à savoir mes flops du mois d'octobre!!
Et vous quels sont vos chouchous de ce mois ci? N'hésitez pas à laisser un petit commentaire !

Gros bisous

Manon

3 commentaires:

  1. Cicaplast est une véritable tuerie! Comme tu le dis, il fonctionne aussi bien que Cicalfate. Ce sont de véritables indispensables :-)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Oh tu me donnes super envie de tester le Lysalpha Cicapeel ! Pour mes boutons et cicatrices ça a l'air réellement efficace ! Je vais un peu plus me renseigner dessus du coup :) Merci pour la découverte !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. C'est la BB Crème que tu me montrais la semaine dernière ? En tous cas elle a l'air top, bonne couvrance :). Moi ???? Mais je suis innocente x), et je n'y peux rien si je reste bronzée tout l'hiver aussi :p. (En tous cas j'ai adopté celle Vichy *o*).
    Je suis tentée pour le dissolvant aussi... Le mien est vraiment pas terrible et je n'étais pas convaincu par celui de Sephora aussi ><

    RépondreSupprimer